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$86.00

Costume Sur Mesure Business

  • Strasse: 3 Guildry Street
  • City: Garth
  • State: Arizona
  • Country: Johnston Atoll
  • PLZ/Postleitzahl: Cf34 2xb
  • Listed: 1. August 2021 0:44
  • Expires: This ad has expired

Description

Démontrer trop d’intérêt pour les vêtements est considéré comme efféminé, mais les hommes trouvent néanmoins à exprimer leur originalité. Malgré l’opinion courante à la fin du 19e siècle selon laquelle les hommes sont indifférents à la mode (ou du moins, devraient l’être), nous possédons de nombreuses preuves du contraire. Et malgré leur détachement apparent, les hommes s’immortalisent (de même que leurs garde-robes) dans des tableaux et des photographies. Le choix qu’un homme fait de son costume, la façon désinvolte dont il place son chapeau ou l’consideration qu’il porte à ses accessoires, à sa toilette ou à la pilosité de son visage sont révélateurs de l’significance qu’il accorde à la mode. Au cours du 19e siècle, les femmes de toutes les lessons sociales consacrent de nombreuses heures à la fabrication de vêtements pour hommes. La confection d’articles utilitaires comme les chemises est considérée à la fois comme un devoir et une nécessité. La création de magnifiques articles décoratifs par les femmes de la classe moyenne constitue autant une démonstration de leur virtuosité à l’aiguille que l’expression de leur respect des exigences de la société.
James Sherwood, journaliste londonien, écrit depuis quinze ans pour Financial Times, The Independent, et International Herald Tribune. Il a mené son enquête sur de nombreuses années auprès des tailleurs de Savile Row et organisé plusieurs expositions sur le London Cut, au palais Pitti à Florence et dans les résidences des Ambassadeurs de Grande-Bretagne à Paris et à Tokyo . Son livre fera date comme un véritable ouvrage de référence sur l’élégance masculine. Tom Ford, qui préface l’ouvrage, est fondateur d’une maison de couture qui porte son nom et ancien directeur artistique de Gucci et Yves Saint Laurent. Il est l’une des personnalités les influentes du monde de la mode internationale. „Je n’avais pas prévu de venir au Québec et encore moins de reprendre l’entreprise familiale“, nous raconte Ivan, 31 ans, habillé d’une flanelle avec un coton égyptien (importé de Suisse) pour l’occasion. En arrivant au Canada, ce prothésiste dentaire de formation a décidé de suivre son instinct et sa ardour.“Avant je taillais des dents, maintenant je taille des costumes !
„, plaisante l’homme à la moustache en guidon qui a rapidement compris qu’il voulait travailler dans le domaine du vêtement. C’était sans savoir que, dans le temps, sa grande-tante confectionnait déjà des coiffes bretonnes et que son arrière-grand-père possédait une boutique de tailleurs à Riec-sur-Bélon. „Il était aussi tailleur pour la Marine française pendant la Première Guerre mondiale, (…) c’est lui qui confectionnait les uniformes. Mes dad and mom m’ont raconté tout ça quand j’étais déjà au Québec“, raconte Ivan qui veut bien croire que son patrimoine génétique l’a peut-être un peu helpé à exceller dans l’artwork du sur-mesure. La mode unisexe pour enfants, qui nous paraît très féminine, dure jusqu’au 20e siècle malgré le peu d’enthousiasme démontré par les garçons. Dans les années 1880, pendant une brève période, le costume Fauntleroy en velours garni de dentelles, porté lors d’events spéciales, constitue la dernière manifestation de la mode des vêtements féminisants pour les jeunes garçons. La manufacturing domestique décline à partir du second où le prêt-à-porter entre en concurrence au level de vue de la mode, de la qualité et du prix.
Suivant l’évolution de la notion de masculinité au cours du 19e siècle, les hommes se plient au modèle social dominant, selon lequel ils ne devraient pas se soucier de la mode. Les couleurs sombres et les types discrets qui gagnent peu à peu en popularité deviennent incontournables au cours de la dernière moitié du siècle. Le présent circuit décrit les vêtements portés à la fin du 19e siècle par les Montréalais élégants et prospères. Leur garde-gown est le reflet des nombreux changements d’attitudes qui ont influé sur les choix des hommes en matière de mode. C’est à Québec qu’il a commencé à faire ses griffes avant de se lancer à son compte en étudiant de près les patrons de costumes retrouvés dans le grenier de ses dad and mom. Après avoir rassemblé son histoire familiale sous une seule et même bannière, il a créé Finezza, sa façon à lui de reprendre le flambeau 120 ans plus tard et à 7000 kilomètres de la Bretagne.
Au cours du 19e siècle, l’exercice vigoureux de la natation gagne en popularité aux dépens de la baignade thérapeutique, plus calme. Jusqu’à la fin du 19e siècle, il est d’usage que les hommes se baignent nus en compagnie d’autres hommes. Le débat concernant les costumes appropriés découle de la baignade mixte — hommes et femmes ensemble. Les interdits sociaux concernant les manifestations publiques de sexualité forcent tout le monde à porter des maillot

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